En-tête

Cher(e)s Collègues,

À l'issue d'une campagne pour la primaire de la gauche qui aura permis à tous les candidats de présenter leurs propositions et de soumettre au vote leurs projets, les citoyens ont tranché.

Ils sont venus nombreux. Plus nombreux que prévu et ont ainsi donné au candidat désigné une légitimité et une force qui lui permettra d'agir pour rassembler le plus largement possible la gauche et créer les conditions de la victoire.

Ce rassemblement doit être celui des citoyens de gauche, qu'ils se soient prononcés où non dimanche dernier, des militants et dirigeants de notre Parti, mais aussi des élus de gauche qui gèrent des territoires.

Pour manifester ce désir d'unité et de rassemblement, pour battre au printemps prochain la droite et repousser l'extrême droite, dans le droit fil de l'engagement pris par tous les candidats à la primaire de soutenir celle ou celui qui serait désigné, nous souhaitons que tu t'associes à l'appel que nous lançons aujourd'hui pour que les Départements gérés par la gauche apportent leur soutien à notre candidat à l'élection présidentielle, Benoit Hamon.

Vous avez votre expertise sur les grands enjeux sociaux et environnementaux à apporter dans cette campagne. Votre engagement, aux côtés de Benoit Hamon, sera précieux et utile à toute la gauche. Nous sommes à votre disposition et nous vous proposerons des temps d’échanges.

Nous te prions de croire, cher(e) collègue à l'assurance de nos amitiés socialistes.

Philippe Martin
Président du Conseil départemental du Gers

Stéphane Troussel
Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis